Le nouveau dispositif Pinel

Publié par le octobre 28, 2014 dans Actualités | 0 commentaires

Le nouveau dispositif Pinel va remplacer au 1ier Janvier 2015 la loi Duflot et en assouplir les conditions. Tous contribuables Français souhaitant acquérir un bien immobilier à destination de location et faisant partie de la « zone Pinel » pourra ainsi bénéficier d’une défiscalisation à hauteur d’un investissement de 300 000€.

Là où Duflot ne proposait une durée d’investissement que de 9 ans ou moins, Pinel permettra de choisir une tranche de six, neuf ou douze ans donnant droit respectivement à une réduction d’impôts de 12, 18 et 21% . Autre nouveauté, il sera désormais possible de bénéficier du dispositif en louant son bien à un de ses ascendants ou descendants.

Enfin, la loi Pinel va également réviser le zonage, à compter du 1ier Octobre 2014. Il s’agit de mieux prendre en compte la tension du marché locatif et de renforcer la construction de logements intermédiaires destinés aux classes moyennes.  Environ 1200 communes (représentant une population de 10 millions d’habitants) se retrouvent ainsi reclassées, notamment Lyon, Lille et Marseille (reclassées en zones A).

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top